2015-03-11

#scénographie #transescevenoles #festival #cevennes


De l'art et du papier ... Les Cévennes en transe ...
Papier danse, papier vole, les transes cévenoles ...

La jeune scénographe Camille Allain-Dulondel a remporté l'appel d'offre de la scénographie du Festival des Transes Cévenoles, pour cette édition 2015, organisé par l'association Les Elvis Platinés.
Le livre, vecteur d'histoires et d'imaginaires, est le principal matériau de cette "mise en scène" imaginée par la jeune artiste. Les ateliers de fabrication des décors sont participatifs, se déroulent de mars à juillet, et sont ouverts à des bénévoles habitants de la région. Je ne peux pas dévoiler tous les éléments du projet mais, vous donner un aperçu avec cette illustration de l'utilisation faite des livres. Ils seront, ainsi, pliés, assemblés, collés, découpés, reliés, illuminés ...
Cet objet familier du quotidien sera le fil conducteur idéal pour donner de l'harmonie, du sens et de la poésie au décor d'un tel festival culturel et artistique régional.
Alors, curieux de découvrir les résultats et les réalisations de ces ateliers et toutes les idées ré-créatives, n'hésitez pas à cocher vos agendas et à venir assister aux spectacles, concerts, moments délicieux de pièces de théâtres et arts de la rue, les 25 et 26 juillet prochains à Sumène (30) (programme complet en juin via www.lestranses.org).
Il fera chaud, n'oubliez pas vos chapeaux, le reste l'on s'en charge.

Boissons et restauration sur place.
Entrée libre et gratuité des concerts le soir.
Inscription, renseignements et participation aux ateliers : contact@leselvis.org