2014-07-26

on y danse, on y danse ...

Samedi soir, bal populaire à Saint Roman de Codière, petit village perché, en Cévennes méridionales, carrefour de routes, us et coutumes, personnalités et humanités.
Les habitants ne manquent ni d'enthousiasme, ni d'idées (avez-vous deviné le poids du jambon pendu à l'arbre, afin de le gagner ?). Ils convient, fréquemment, voisins et amis, lors de journées et soirées festives, organisées, en été comme en hiver, à partager leurs découvertes musicales et artistiques.
C'est, alors, un joyeux spectacle, sur scène et hors champ, il suffit d'ouvrir les yeux et de se laisser porter par l'ambiance pour, durant quelques heures, apprécier les belles énergies.
Je vous invite cet été, à succomber, vous aussi, aux fêtes de villages, "en vos alentours", vous ne pourrez pas en repartir sans quelques petites "choses" en plus, dans les yeux et dans les coeurs, qui nous permettent d'être et de nous en féliciter davantage.
Humez l'air des lieux, du temps, en journée, en soirée, succombez aux plaisirs acoustiques, gustatifs, et autres petits et grands bonheurs !
Bon été en fanfare, parade, spectacles, concerts et autres réjouissances ... On y danse, on y danse ...