2012-06-20

idées vont et essais viennent en Cévennes ... 3 petits tours et puis ... Souvenir des Cévennes ...



Les Cévennes sévissent ... et se vivent ... petit tour d'horizon ... Au gré des vents, au gré du temps, au gré des envies du moment, flânerie, découverte, sensations et vécus vont et re-viennent.
Un nouveau lieu, une nouvelle vie. Rien n'est comme avant, mais il y a des souvenirs, des "je me souviens" vous savez ceux écrits de Georges Perec, et dits par Sami Frey.
Nous sommes dans les Cévennes méridionales, il y a la Nature, les traces de sangliers, les chèvres, les oiseaux, les nids, l'eau, l'herbe qui pousse, il y a les chiens qui aboient le silence et la rosée du matin.
Il y a le potager, il y a le linge étendu, il y a le marché du village, les gens du village et de l'alentour.
Depuis deux jours, il y a les cigales et depuis bien longtemps les grenouilles. Tout est bruit, aussi, ici.

Il y a, cette volonté de vivre au gré du temps et celle d'aller plus vite que celui-ci !
Et puis il y a celle de témoigner. De quoi ? de tout et de rien, à nouveau.
Une volonté de communiquer une autre façon d'envisager les choses même si pour beaucoup, cela semble anodin. Il va donc falloir trouver de l'intérêt à la chose, un fil conducteur pour cette découverte, un fil pour l'habitude. Un fil d'attitudes ?
Une histoire à tisser comme le fil de cette région, jadis, choyé, soyé. 
Un fil tissé au jour le jour.

La communication n'est pas aisée, ici haut. 150 mètres au dessus du niveau de la mer.
Direction Nord/ Nord-Ouest, au dessous de la "Capitale". 
Les réseaux traditionnels de télécommunication ne répondent pas forcément tous les jours, heureusement, il reste le courrier et la petite voiture jaune qui nous rend visite, rapidement, tous les matins, et hop demi-tour, et puis s'en va ...
Restent les lettres et le courrier ... une envie de carte postale surgit ... pour donner une idée d'un petit paradis et donner à voir un petit bout du monde ... alors, pourquoi ne pas vous donner de temps en temps à voir et à savoir, et vous envoyer une petite carte vite fait, bien fait, bloggée ici et là ... façon  "Amélie Poulain", le nain en moins ... vous voyez ?

Très Chères Cousins ! 
A bientôt,